Astrologie : zoom sur l’élément feu et ses signes

Lorsqu’on parle d’astrologie, on a tout de suite en tête les 12 signes du zodiaque. Ils sont classés en 4 catégories, dont les signes d’air, les signes de feu, les signe de terre ainsi que les signes d’eau. En effet, l’élément feu et ses signes du zodiaque se caractérisent par leur dynamisme, par leur impulsivité et par leur agressivité. Les signes de cet élément ont un tempérament fort.

Quelles sont les caractéristiques des signes du feu ?

Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont les trois signes rattachés à l’élément feu. Les personnes appartenant à ces signes ont le sang chaud. Elles sont directes avec un tempérament explosif. Elles sont déterminées, positives, spontanées, honnêtes et se démarquent par leur joie de vivre. Ces individus cherchent constamment des nouveautés et des actions pour pimenter leur vie. Ainsi, ils se lassent facilement des routines et de la monotonie, c’est pourquoi ils ont pour la plupart du temps des difficultés à entretenir des relations amoureuses et à garder un emploi à long terme. Ils peuvent aussi être égoïstes et égocentriques des fois, ce qui peut être agaçant.

Quelles sont les spécificités de chacun des signes ?

Le Bélier est le premier natif de l’élément feu et ses signes du zodiaque. C’est un leader. Il aime être la vedette dans tout ce qu’il entreprend. Très déterminé, il déborde d’énergie et est avide de renouveau. Il est courageux, ambitieux et têtu. En même temps, il est impatient et manque de tolérance dans tout ce qu’il fait. Il n’aime pas non plus qu’on le contredise. Le Lion est très apprécié pour son côté charmeur et protecteur. Il est fort, déterminé et plein d’énergie. Il veut dominer et s’imposer. Il peut faire l’impossible pour être admiré et reconnu par les autres. Le Sagittaire est spontané et optimiste. Il est généreux et à l’écoute des autres. C’est un grand passionné et un ambitieux qui n’hésite pas à prendre des risques pour atteindre ses objectifs.

Amour : quel avenir pour deux signes du feu ?

La vie amoureuse de ces natifs se conjugue avec des sensations fortes: découvertes et aventures. Ils aiment plus que tout tenter de nouvelles expériences. Néanmoins, certains n’hésitent pas à construire des histoires durables en apportant régulièrement des nouveautés à leur vie de couple. Dans le cas de deux personnes appartenant à l’élément feu et ses signes du zodiaque, elles peuvent former le couple idéal. Pourquoi ? Parce qu’ils ne cesseront de se réinventer et de trouver de nouvelles idées pour pimenter leur relation. Toutefois, à la longue, cela peut être épuisant. Il faut noter que les signes du feu sont plus compatibles avec les signes de Terre, c’est-à-dire avec le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

L’astrologie est-elle une science ?
Les particularités et les originalités de l’astrologie Maya