Description et particularités du signe du verseau

Chaque signe astrologique a des caractères qui le distinguent des autres. Mais s’il y en a bien un, qui surprend, c’est le verseau. Ce natif est surtout reconnu pour son caractère atypique et original. Zoom notamment sur les particularités du signe du verseau.

Présentation du signe du verseau

Le signe du verseau correspond aux natifs, nés entre le 21 janvier et le 19 Février. De par son nom, il est surtout destiné à verser l’eau de la connaissance et de l’esprit au monde. Mais contrairement à ce que l’on pense, il n’appartient pas à l’élément « eau ». Le verseau est un signe d’air, se trouvant dans le même groupe que la balance et le gémeau.

Le verseau est guidé par la planète Uranus, ce qui explique son caractère brusque et changeant. Par ailleurs, le saphir est la pierre qui la caractérise le mieux.

Indépendance et liberté : les qualités du verseau

Un des caractères qui particularisent le verseau, c’est son extrême indépendance. Ce signe aspire fortement à l’autonomie et n’aime pas qu’on le restreigne dans ce qu’il fait. Cette indépendance le pousse même à se détacher des autres, étant donné qu’il préfère bâtir sa vie avec ses propres moyens. Mais plus que de l’arrogance, ce comportement lui permet surtout de se focaliser sur lui-même.

Le signe du verseau aspire aussi à la liberté, et ceci, dans tous les sens. Pour lui, tout le monde est libre de vivre sa vie comme il l’entend. Il accepte même la différence des autres et essaie de les comprendre, au lieu de juger. Mais cette envie intense de liberté le rend parfois indiscipliné et non-conventionnelle, à tel point qu’il peut devenir un vrai rebelle.

Détachement et imprévisibilité : les mauvais côtés du verseau

Un des caractères que les gens n’aiment pas chez le verseau, c’est son insensibilité. Apparemment, ce signe ne montre jamais de l’émotion et semble être indifférent à toutes les situations. Mais en réalité, il ne s’agit que d’un masque, car s’il y a bien un signe qui aspire à l’union et à l’amour, c’est bien le verseau. Il ne sait pas juste exprimer ce qu’il ressent. De plus, il aime beaucoup la solitude, non pas parce qu’il est anti-social, mais parce qu’il aime se ressourcer. Or, cela parait comme un détachement aux yeux de la société.

Le verseau est aussi un signe contradictoire. Il peut être très généreux, comme il peut être égoïste. On doit donc s’attendre à tout avec lui, puisqu’il est un être imprévisible.

L’astrologie est-elle une science ?
Astrologie : zoom sur l’élément feu et ses signes