Le thème astral dévoile votre potentiel amoureux

L’astrologie étudie la position des planètes et des astres afin de répondre à certaines questions. Le thème astral est la carte du ciel à un moment bien précis. Les praticiens se basent en général sur la position des 10 planètes à la date de naissance d’une personne pour déterminer ses traits de caractère, ses forces et ses faiblesses ainsi que ses compatibilités amoureuses. Mais quelle influence le thème astral amoureux a-t-il sur votre vie ?

Que contient un thème astral ?

Le thème astral correspond à la photographie de votre carte du ciel le jour de votre naissance. Pour le calculer, il faudrait renseigner votre date, lieu et heure de naissance. Ainsi, deux personnes nées à deux endroits différents le même jour et la même heure n’auront pas la même carte.

Le thème astral est composé de 12 signes du zodiaque, des 10 planètes (y compris la Lune et le Soleil) et des 12 maisons. Les interactions entre ces éléments permettent de définir vos potentialités, vos aptitudes, votre vie amoureuse…

Les 12 maisons mettent en évidence différents domaines de votre vie : personnalité, comportement, placements, finances, famille, foyer, vie amoureuse, vie professionnelle, rapport avec les autres, héritages, vie spirituelle, réussite sociale, amis, santé et épreuves.

Le thème astral peut-il influencer son potentiel amoureux ?

Selon les études des astrologues, le thème astral amoureux et natal d’une personne peut définir son potentiel amoureux. En effet, la carte du ciel permet de révéler la façon de penser d’un individu ainsi que ses aptitudes à aimer. Il est donc possible de comparer deux thèmes astraux pour connaître la compatibilité amoureuse de deux personnes.

À l’aide d’une carte de ciel, vous pourrez donc déterminer si vous pouvez partager votre amour avec tel ou tel individu. Voilà pourquoi avant de prendre un engagement sérieux, de nombreux individus préfèrent consulter un astrologue pour connaître s’ils trouveront le bonheur ou non en se mariant avec la personne de leur choix.

Que vérifier dans le thème astral ?

Dans le thème astral amoureux, il faudrait vérifier la position de Vénus et tenir compte de son signe du zodiaque pour avoir une idée du comportement affectif d’un natif. Les aspects de la planète peuvent aussi avoir un impact sur le résultat. L’association avec Jupiter, le Soleil et la Lune offre un aperçu sur sa sensibilité affective. En revanche, Vénus avec Mars ou Pluton donnera une idée sur le sex-appeal. Il est aussi possible de lire le bonheur conjugal dans le descendant. En tout cas, ce ne sont que quelques exemples, mais la lecture est assez complexe. De la sorte, pour avoir une vision plus claire, il est fortement recommandé de consulter un astrologue compétent et expérimenté.

L’astrologie est-elle une science ?
Astrologie : zoom sur l’élément feu et ses signes