Les caractéristiques des Poissons

Le signe des Poissons est le plus rêveur des signes du Zodiaque, ce qui le rend plein d'espoir et très utile. Découvrez quelles sont les caractéristiques des Poissons, comment ils sont en amour, l'histoire de leur constellation et bien plus encore !

Caractéristiques des Poissons

Le signe des Poissons est le dernier du Zodiaque et son élément est l'Eau. Certes, cet élément donne aux Poissons des caractéristiques très positives, telles que la sensibilité, l'adaptation et aussi une forte intuition. Cependant, comme les autres signes d'eau, ils peuvent aussi avoir des difficultés à équilibrer leurs émotions et peuvent les déborder de manière dramatique. Ce sont des personnes créatives et talentueuses, mais elles sont aussi considérées comme le "signe mondial de la Lune". En raison de leur imagination très fertile, il est fréquent que les Poissons se perdent dans leurs idées, se laissant distraire par la beauté de chaque petite chose admirable dans le monde. Voici d'autres caractéristiques des Poissons :

  • Sensibles ;
  • Désorganisé ;
  • Complet ;
  • Innocent ;
  • Inquiétant ;
  • optimiste ;
  • Indécis ;
  • Influent ;
  • Fiables ;
  • Procrastinateurs ;
  • Tolérants ;
  • Protecteur ;
  • Oubliés ;
  • Généreux ;
  • Bienveillants ;
  • Nécessaire ;
  • Bienveillante ;
  • Anxieux ;
  • Juste ;
  • Humble ;

En fait, l'évasion est une caractéristique forte de la personnalité des Poissons, qui cherchent toujours le bon côté des choses et finissent par remettre les problèmes ou les obligations à plus tard. Cela se reflète dans tous les domaines de leur vie, car ils se perdent au milieu des tâches accumulées, s'inquiètent (parce qu'ils savent très bien qu'ils délèguent) pour l'avenir et s'énervent également lorsqu'ils échouent face à quelqu'un.

En même temps, les Poissons sont extrêmement amicaux et leur générosité constante (et même leur abnégation) est perçue favorablement par pratiquement tous les signes du zodiaque. C'est pourquoi il est courant pour les Poissons d'être entourés d'amis - et de toutes sortes d'amis.

Date du signe des Poissons

Les Poissons naissent entre le 19 février et le 20 mars, variant selon le positionnement du Soleil dans la ceinture du signe. Ainsi, les jours d'entrée et de sortie du signe peuvent varier un peu plus ou un peu moins.

Ascendant en Poissons

L'ascendant dans le thème de naissance révèle la manière dont nous nous exposons aux autres et la façon dont ils nous perçoivent. Ainsi, les personnes ayant un ascendant en Poissons ont une grande capacité à charmer : soit par leurs manières plus tranquilles et paisibles, soit par leur désir inné d'aider tout le monde.

Ce sont également des personnes plus sensibles, qui se manifestent par une grande perception de tout et qui saisissent une grande partie de ce qui se passe autour d'elles sans avoir besoin de grandes explications.

Bien qu'ils aient tendance à trop idéaliser les gens et les situations, ils sont très à l'écoute et super empathiques.

En général, ce sont des personnes qui aiment avoir ou suivre un but dans la vie, avec une agitation naturelle pour atteindre quelque chose de plus grand et une connexion avec des sujets mystiques ou holistiques. Après tout, le signe des Poissons est le dernier signe du Zodiaque et cela signifie transcender ce qui est banal et faire face au processus d'évolution.

Enfin, les personnes dont l'ascendant est en Poissons peuvent avoir une apparence pure, avec des yeux frappants, grands et légèrement arrondis, et le don d'être plus calme et patient.

Lune en Poissons

Ensuite, la Lune est un positionnement du thème natal qui indique l'expression des sentiments, les relations interpersonnelles et les liens familiaux.

Pour ceux qui ont la Lune en Poissons, rien de plus approprié que d'avoir une forte connexion avec les autres, en faisant toujours preuve d'une grande sensibilité.

Ils ont une certaine tendance à s'impliquer ou à s'intéresser aux questions spirituelles, même si elles sont liées à la méditation ou à la conscience de soi.

En outre, ce sont des personnes toujours prêtes à aider. Bien que cela soit positif, cela a aussi un côté néfaste, car ceux qui ont cette caractéristique des Poissons ne savent pas toujours poser des limites ou finissent par souffrir encore plus que la personne qui a demandé de l'aide.

Ils doivent faire attention à ne pas être blessés, car le don n'est pas toujours réciproque et cela a tendance à les blesser. De même, ils doivent avoir la même compassion et le même respect pour les autres avec eux - ce qui n'est pas toujours ce qu'ils pratiquent.

Les Poissons vont avec quel signe ?

Les Poissons vont mieux avec leurs propres signes d'Eau (Cancer, Scorpion ou même Poissons) et de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne). Évidemment, ceux de l'Eau comprendront tous les aspects sentimentaux, intenses et empathiques de ceux des Poissons. Les signes de Terre, quant à eux, apportent tout le sens pratique (que le signe du Poisson n'a pas), la stabilité et un peu de rationalité bienvenue à la relation. Comprenez quels sont les autres signes qui vont ensemble et pourquoi !

Les Poissons en amour

Les Poissons sont naturellement romantiques et sensibles : comme nous l'avons dit, ils ont tendance à voir le bon côté des choses et sont donc facilement charmés par différents profils de personnes.

Les Poissons amoureux nagent en eaux profondes, c'est pourquoi lorsqu'ils tombent amoureux de quelqu'un, ils se donnent complètement, au risque même de se mettre de côté pour se mouler aux désirs de l'autre.

Ils attendent beaucoup de la relation et de la personne qu'ils aiment et, en raison de cette forte excitation, ils ont tendance à payer avec leur cœur dans de nombreux cas. C'est pour cette raison qu'on les appelle aussi les "suceurs" du zodiaque ! - Quel dommage !

Mais si vous voulez quelqu'un à vos côtés qui soit plein d'affection et de compagnie, vous pouvez investir dans les Poissons, d'accord ?

Ils aiment tout partager et prendront soin de vous autant qu'eux-mêmes, si ce n'est plus. Comprenez simplement qu'ils aiment les démonstrations d'affection, même si ce n'est qu'occasionnellement, et aussi que leur espace soit respecté lorsqu'ils s'aventurent dans le monde fou des idées.

Symbole des Poissons

Le symbole des Poissons représente deux courbes qui s'éloignent l'une de l'autre, mais qui sont en même temps reliées par un lien. Il représente ainsi l'indécision très particulière au signe, ainsi que la connexion et la séparation entre les mondes physique et spirituel.

Les poissons nagent dans des directions opposées, mais il y a toujours quelque chose qui les relie dans l'océan, un courant énergétique qui les rend invincibles ensemble.

Constellation du poisson

L'histoire de la Constellation des Poissons dans la mythologie grecque parle du dieu des mers, Neptune.

Il tombe amoureux d'Amphitrite, une nymphe fille de Doris et de Nérée. Cependant, la jeune fille ne veut pas avoir de relation avec lui et s'enfuit dans les profondeurs de l'océan.

Neptune convoque les êtres marins pour la retrouver et lorsqu'un dauphin la ramène, il lui rend hommage et l'emmène dans les cieux, créant ainsi la Constellation des Poissons.

Expressions sur les sur le caractère des Poissons

En résumé, certaines phrases représentent bien l'esprit des Poissons :

"La procrastination est le voleur de temps". - Charles Dickens ;

"Paix, amour et empathie !" - Kurt Cobain ;

Parce que je suis à la taille de ce que je ressens, de ce que je vois et de ce que je fais, et non à la taille que les gens me voient ;

"Chacun de nous doit décider s'il veut marcher dans la lumière de l'altruisme constructif ou dans les ténèbres de l'égoïsme." - Martin Luther King

L'indécision, c'est quand vous savez très bien ce que vous voulez, mais que vous pensez que vous devriez vouloir autre chose.


Quelques informations complémentaires, destinées à résumer également le Poisson :

Élément : l'eau ;

Planète maîtresse : la planète Neptune, qui indique l'intuition et le désir de se connecter au divin ;

Pierre : l'améthyste, qui renvoie à la spiritualité et à la sagesse ;

Mot-clé : idéalisme ;

La science de l’attraction de l’énergie positive
Qu’est-ce que l’Ascendant ?

Plan du site