Les signes du zodiaque les plus intelligents

Bien sûr, il n'est pas facile pour nous de montrer notre vrai visage et de vous dire quels sont les signes du zodiaque les plus intelligents, n'est-ce pas ? Il est évident que l'intelligence est un concept très large, et que tous les individus en portent un aspect en eux. D'un autre côté, certains natifs sont connus pour être plus orientés vers l'intellect, nous avons donc des réponses à vos questions, oui !

Les signes d'air ont tendance à être ceux qui accordent le plus d'attention aux études et à la connaissance. Ils ont tendance à s'intéresser à tout ce qui les entoure et vont plus loin pour s'informer sur un sujet qu'ils trouvent pertinent.

Mais sont-ils les seuls à pouvoir remporter ce titre ? Découvrez notre analyse ci-dessous !

Quels sont les signes du zodiaque les plus intelligents ?

Tout d'abord, parlons de l'intelligence elle-même. Selon le dictionnaire : Intelligence (nom féminin)

1.Faculté de connaître, de comprendre et d'apprendre ;

2.Capacité de comprendre et de résoudre des problèmes et des conflits nouveaux et de s'adapter à des situations nouvelles ;

Ainsi, tout le monde pourrait se reconnaître comme intelligent, n'est-ce pas ? En fait, c'est exact. Cependant, notre société considère comme intelligents ceux qui excellent dans certaines situations, généralement la résolution de problèmes, ou ceux qui sont notoirement plus rationnels. Nous verrons plus loin où se situe l'intelligence de chaque signe. Pour l'instant, nous ne parlerons que du consensus qui règne en astrologie, lorsque nous aborderons ce côté plus pratique, si l'on peut dire.

Découvrez les signes astrologiques les plus intelligents.

1. Gémeaux

Lorsque l'on parle d'intelligence, il est fréquent que le signe des Gémeaux vienne à l'esprit. C'est parce qu'il est le plus communicatif et qu'il se consacre à la recherche et à l'observation.

Ils sont extrêmement rapides à faire des liens logiques et pour leur esprit et leur volonté de comprendre et de parler de tout, ils pourraient être considérés comme les plus intelligents.

2. Verseau

Juste après, le signe du Verseau : ses natifs appartiennent également à l'élément Air et sont toujours en quête d'apprentissage. Ils s'intéressent à tant de sujets différents qu'ils sont souvent considérés comme excentriques.

Toujours connectés à ce qui se passe dans le monde, ils s'intéressent principalement aux causes humanitaires, environnementales et technologiques, et savent parler de tout.

Ils ont également tendance à diffuser des connaissances autour d'eux et aiment montrer leur intelligence aux autres - pour ce fait, ils peuvent être considérés comme arrogants par certaines personnes.

3. Sagittaire

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un signe d'Air, le signe du Sagittaire occupe une place de choix dans cette liste car ses natifs sont extrêmement curieux et possèdent une grande soif de connaissances.

Ce signe de feu aime particulièrement s'informer sur les questions éthiques, philosophiques, sociologiques et religieuses. Comprendre et explorer le monde fait partie de l'âme d'un Sagittaire, aussi tous ces efforts leur confèrent-ils un grand air de sagesse.

De plus, ils ont besoin de faire autorité sur ce qu'ils disent, et comme ils sont très exigeants, ils recherchent des sources diverses pour étayer ce qu'ils croient.

4. Vierge

Ensuite, un signe de Terre, que beaucoup considèrent comme le "grillon" du zodiaque. Les personnes du signe de la Vierge sont absolument méticuleuses et perfectionnistes.

Une fois qu'ils ont une idée en tête, ils planifient les meilleures actions pour la réaliser de la meilleure façon. Même si, pour ce faire, ils doivent fouiller dans les livres, enquêter sur tout ce qui est nécessaire et créer un environnement propice pour que quelque chose se produise.

Têtu et exigeant, il ne plaît pas à un Vierge d'avoir tort, et il s'entoure donc d'informations et de moyens pour montrer sa vérité.

5. Capricorne

Enfin, un autre signe de l'élément Terre : le signe du Capricorne est absolument axé sur les résultats, et ce sont les natifs sont les plus concentrés du Zodiaque.

Leur volonté de chercher des solutions pour obtenir ce qu'ils veulent est une constante. Ils sont donc très persévérants !

Ainsi, l'évolution est toujours à l'ordre du jour pour les Capricornes, qui ne mesurent pas les efforts pour se démarquer, atteindre la maîtrise et être considérés comme une référence.

Qu’est-ce que l’Ascendant ?
Phases de la lune : que sont-elles et quelles sont les 4 phases ?

Plan du site