Pourquoi les signes zodiacaux sont-ils censés nous influencer ?

Il existe 12 signes du zodiaque, chacun avec ses propres forces, faiblesses et caractéristiques particulières. À travers une analyse de la relation entre le soleil, la lune, les étoiles et les planètes, l’astrologie nous donne un aperçu des défauts et des qualités d’une personne.

L’astrologie, une discipline très ancienne : quelles influences divines ?

La personne ayant initié à l’idée d’étudier les étoiles et leurs « influences divines » sur la race humaine reste un mystère. Cependant, l’astrologie apparaît dans les cultures anciennes avec divers systèmes de croyances dans différentes civilisations. C’est le cas des civilisations chinoises, égyptiennes. Les étoiles avaient longtemps été utilisées par les agriculteurs pour marquer l’apparition de bonnes récoltes. Les civilisations de la Grèce antique, malgré leur fort intérêt aux mathématiques et à la logique, ont étudié les étoiles pour comprendre les influences divines. Ces recherches ont permis de découvrir les 12 signes du zodiaque sont apparus. Ils ont pu comprendre le placement des signes et à quel élément ils appartiennent : l’air, l’eau, le feu ou la terre.

« Ma personnalité ne s’accorde pas à mon signe astrologique » : source principale du scepticisme

Certaines personnes résonnent plus profondément avec leurs signes que d’autres. En effet, les personnalités de certaines personnes ont tendance à s’écarter de leurs supposées généralités de signe solaire (le signe connu de tous). Cela est dû à l’influence du signe ascendant, un aspect du signe zodiacal possédé de tous encore mal connu en raison de sa nature complexe.

Le signe ascendant est accordé à la naissance. C’est le signe qui montait au moment où une personne est née. Que vous correspondiez ou non à votre signe solaire, le signe ascendant est le plus susceptible de vous décrire beaucoup mieux. Outre le signe ascendant, il existe de nombreux autres emplacements à prendre en compte lorsque vous examinez votre profil.

Comment expliquer l’authenticité de chacun face à l’Influence du signe astrologique sur la personnalité ?

Comme il n’y a que 12 signes, il est impossible de classer chaque personne dans une petite boîte soignée. L’influence des signes zodiacaux est flagrante chez certains individus. Ils se rapportent de manière transparente aux caractéristiques de leurs signes solaires. D’autres ne se rapportent qu’à un ou deux d’entre eux. C’est normal, car d’autres facteurs entrent en jeu dans l’élaboration de l’identité et de la personnalité de chaque individu telle que le vécu et la culture. Chaque humain est unique par nature.

Les horoscopes sont un vaste sujet à explorer, et une fois opposer au libre arbitre, ils ne deviennent qu’un casse-tête philosophique. Il est assez facile de l’ignorer, mais sous une forme ou une autre, l’univers a une certaine influence sur tout le monde.

L’astrologie est-elle une science ?
Astrologie : zoom sur l’élément feu et ses signes