Signes de feu : ce qu’ils sont et leurs principales caractéristiques !

Les signes de feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire, la triade dont les principales caractéristiques sont l'enthousiasme et le dynamisme. L'élément donne une influence puissante aux natifs de ces trois signes du zodiaque, les rendant extrêmement puissants.

Mais que signifient les éléments des signes ?

Depuis l'Antiquité, les astrologues ont également classé les signes en fonction des quatre éléments principaux : le feu, la terre, l'air et l'eau.

Chacun d'entre eux porte en lui une force et un potentiel uniques et, en coexistant, ils permettent le développement de la vie sur notre planète.

Ainsi, le Feu a la capacité de réchauffer, de stimuler et de transformer, tout comme les signes qui en découlent !

Caractéristiques des signes de feu

Chaque élément comporte des aspects positifs et négatifs, et il en va de même pour les signes de Feu. En effet, la force de la substance montre que les Béliers, les Lions et les Sagittaires ne sont pas venus au monde pour s'amuser.

Aspects positifs des signes de Feu

Ce sont des personnes pleines de vitalité et de volonté de réussir. Par conséquent, le carburant qui les motive est l'énergie, l'action et le mouvement.

En outre, ils sont extrêmement attachés à leurs croyances, à l'espoir que tout s'arrangera et ils sont généralement très optimistes et chaleureux. Après tout, le feu représente aussi la lumière et la protection.

Ce sont de véritables sources d'inspiration. En fait, cet élément est également connu comme une représentation directe du côté spirituel, ce qui fait que les personnes nées sous ce trait ont beaucoup de conviction entre ce qui est bien et ce qui est mal.

En d'autres termes, ils ont tendance à avoir des opinions fortes et concrètes, agissant selon ce que leur cœur et leur passion exigent.

Leur foi en ce qu'ils croient est même admirable, car ils défendent leur point de vue jusqu'au bout !

Aspects négatifs des signes de Feu

Nous savons que l'élément Feu a un pouvoir nourricier et que sans lui, il n'y aurait pas de vie sur Terre. Cependant, il peut aussi détruire tout ce qui l'entoure assez facilement.

Par conséquent, tout comme la matière, les natifs ne sont pas toujours faciles à manipuler ! Ils sont souvent qualifiés d'impulsifs ou d'égocentriques par les autres, ce qui est justifié.

L'ampleur du feu est souvent éblouissante : c'est un beau phénomène à voir, intense et plein de puissance. Cependant, sa nature est expansive et ne prend pas nécessairement en compte les facteurs externes pour que cela se produise.

Ainsi, il est fréquent que les signes de feu soient très égocentriques, pensant toujours à leurs propres priorités avant celles des autres, ce qui en fait des personnes pas toujours empathiques.

Une autre raison est leur impulsivité et leur tendance à l'agressivité, car leur âme est un guerrier, et ils sont donc toujours à la recherche de leurs idéaux. Cependant, ils perdent constamment de vue leurs limites ou le moment de s'arrêter.

Excès ou manque de l'élément Feu dans le thème natal

Chacun possède des caractéristiques uniques, qui font ressortir son individualité aux yeux des autres. Du point de vue astrologique, cela est également dû au thème astrologique de chacun - guide qui montre le positionnement des étoiles le jour de la naissance, avec une influence supposée et la détermination de notre personnalité et de l'essence.

Cela dit, il existe une diversité dans les quatre éléments, qui sont liés aux planètes et aux signes du thème astrologique.

Il arrive souvent qu'il y ait un excès ou un manque d'un élément spécifique, ce qui entraîne un déséquilibre de l'individu dans son ensemble.

Il est donc recommandé de travailler sur cette inégalité, en comprenant les points qui peuvent être améliorés !

Excès de feu dans le thème astrologique

Dans ce cas, il y a une grande propension à l'accomplissement, à la vanité et à la créativité. L'intuition est très forte, et contrairement aux signes d'eau, elle opère en surface, immédiatement.

Contenir l'excès de l'élément feu peut conduire à des impulsions débridées, tant pour matérialiser les actions que dans l'aspect matériel.

Pour équilibrer ce côté, il est intéressant de s'investir dans des activités physiques qui font beaucoup transpirer, avec une forte dépense d'énergie, et de contrebalancer l'excès par un contact étroit avec l'eau.

Défaut de feu dans le thème astrologique

A l'inverse, les personnes carencées peuvent être enclines à l'apathie, à l'inertie, au pessimisme ou à l'aversion pour ce qui est trop difficile. Voire à ne pas apprécier l'activité physique !

Dans cette optique, il est important d'inclure le feu par l'exposition au soleil, dans des activités qui favorisent le développement de l'estime de soi, l'utilisation de couleurs chaudes et d'aliments thermogéniques (comme la cannelle et le gingembre).

Quels sont les signes du feu ?

Comme nous l'avons dit au début du texte, la triplicité est représentée par le signe du Bélier, le signe du Lion et le signe du Sagittaire. Chacun d'entre eux détient des particularités, que nous expliquons mieux dans notre article sur la personnalité des signes, mais nous parlerons brièvement de chacun d'entre eux ci-dessous.

Bélier

Le signe du Bélier est le premier signe du Zodiaque et commence par tout, puisqu'il est le principal représentant de l'élément Feu. De lui, ils recueillent l'animation infinie, le goût de la conquête et du défi, ainsi que l'esprit d'initiative. Ce sont de véritables ennemis de l'ennui !

Lion

Le Lion, quant à lui, hérite d'un côté plus stable - presque comme un grand papa/maman gouverné par le Soleil. Ils se connectent fortement avec le courage et l'honneur.

Sagittaire

Enfin, le signe du Sagittaire, qui est un optimiste né, amoureux de la liberté et plein de désir de démêler le monde et ses nuances.

Pour connaître la période de l'année de chacun d'entre eux, consultez les signes de chaque mois.

Qu’est-ce que l’Ascendant ?
Phases de la lune : que sont-elles et quelles sont les 4 phases ?

Plan du site